top of page

Combien coûte une station de lavage automobile ?

Différents coûts sont à prévoir pour votre projet de construction de station de lavage, le coût de la fabrication de la station elle-même avec toute la partie technique du lavage à haute pression, le coût de l'emplacement (du terrain), ainsi que plusieurs autres coûts annexes détaillés en bas de page.

Le coût de création de la station de lavage seule (matériel & main d'œuvre) dépend :

  • du nombre souhaité de pistes de lavage haute pression

  • des éléments annexes à vos pistes (aspirateurs, bornes de paiement, produits à jantes...)

  • de la qualité des matériaux utilisés

 

En fonction de tous ces éléments, les prix sont donc très variés pour une station de lavage haute pression, et peuvent s'étendre de 50 000 à 500 000 €

Une erreur qui plonge beaucoup de stations de lavage automobile : vouloir absolument le moins cher et négliger la résistance dans le temps des matériaux utilisés !

Voilà pourquoi chez Haute Pression Plus nous choisissons de travailler avec des matériaux haut de gamme, qui résistent aux contraintes de la haute pression.

Déterminer correctement le nombre souhaité de pistes de lavage à haute pression, ou encore définir avec précision vos besoins en terme de matériaux est primordial. Haute Pression Plus vous met à disposition ses 20 ans d'expérience dans le lavage automobile pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet !

Découvrir Haute Pression Plus
20190329_185606.jpg

Les coûts annexes de votre station de lavage :

 

Le terrain : le prix varie selon sa superficie, son emplacement et sa nature de base (également prévoir les frais de notaire).

Les infrastructures pour accueillir votre station de lavage auto : la dalle bétonnée, les trottoirs, les voies d'entrée et de sortie et d'autres encore...

 

Les frais supplémentaires :

  • Dépôt du permis de construire + prestation de l'architecte (environ 5000€)

  • Ouvertures des compteurs pour le gaz, l'électricité, les arrivées d'eau...

bottom of page